Capodastres fender

Dans le milieu de la musique et de la guitare plus particulièrement, il existe beaucoup de marques très connues tel que gibson ou encore fender par exemple. Seul Fender est une marque de capodastre et d’autres accessoires d’ailleurs. En effet gibson ne s’est jamais lancé dans ce domaine aussi bizarre que cela puisse paraitre. Il est clair que Fender a tout le mérite pour faire des accessoires de guitare et des capodastres Fender.

L’histoire des capodastres Fender

Pour la marque américaine qui façonne ses guitares dans le monde entier : au mexique, au japon et aux états-unis… produire des accessoires tels qu’un capodastre fender était presque normal. La petite difficulté pour cette entreprise fut de savoir quel modèle allait marcher. En effet, nous savons tous que chaque modèle de capodastre s’adapte au manche de guitare. C’est donc pour cela qu’ils ont sorti plusieurs modèles de capodastres fender.

Le capodastre fender à pince

Contrairement à d’autres marques très réputées dans le domaine des accessoires de guitare tel que dunlop par exemple, fender propose un style de capodastres qui le distingue de toutes les autres marques. Ils vont se distinguer par le modèle de capodastre à pince dit trigger en anglais. Celui-ci à l’intérêt de pouvoir s’adapter facilement sur n’importe quel fret du manche. Il fonctionne comme une pince à linge. Les pinces sont recouvertes de caoutchouc pour appuyer les cordes suffisamment fortes. Le modèle le plus connu est le capodastre fender Smart Capo Fingerstyle. De conception allemande et à prix raisonnable, ce capodastre ce monte d’une seule main.

Découvrez les autres articles

2013 - Tout droits réservés - Capodastre.org - Mentions légales - Crédits - Plan du site